Bas de porte

Protégez les bas de vos portes à l'aide de bas de porte inox ou aluminium damier sur mesure. Robuste et facile à poser avec de l'adhésif double face ou de la colle mastic tout matériau.

Les bas de porte inox possèdent une finition inox brossé horizontale pour un rendu...

Protégez les bas de vos portes à l'aide de bas de porte inox ou aluminium damier sur mesure. Robuste et facile à poser avec de l'adhésif double face ou de la colle mastic tout matériau.

Les bas de porte inox possèdent une finition inox brossé horizontale pour un rendu esthétique plus élégant. Les protections en acier inoxydable résistent à la corrosion et aux hautes températures, elles sont parfaites pour une utilisation en cuisine ou dans des établissements publics et privés. Avec leur épaisseur de 1mm le bas de prote inox est facile à poser. Pour préserver la face visible jusqu'à la livraison, celle-ci est protégée par un film de protection en pvc.

Les bas de porte aluminium damier sont composés de stries par série de 5 disposées en quinconce, ce qui leur permet d'obtenir une grande robustesse. Il sont faciles à poser grâce à leur poids trois fois moins élevé que l'inox. Ils sont très utilisés en bas de porte d'usine, d'atelier et aussi en protection murale dans les usines. Avec une épaisseur de 2mm en haut des stries ils sont très robustes et résisteront aux chocs.

Pourquoi installer une protection de bas de porte ?

Dans les usines et les ateliers l'utilisation de chariots et transpalettes est fréquent. Une mauvaise manipulation suffit pour cogner un mur ou une porte et l'endommager. Dans ce cas, il est conseillé d'installer des protections de porte en inox ou aluminium strié usage intensif. Ceux-ci permettront de créer une barrière anti-chocs pour protéger les éléments environnants et prolonger leur durée de vie.

Dans le cas d'une résidence, l'utilisation de bas de porte peut s'avérer utile pour éviter les traces de pieds et aussi les chocs quelconques sur les portes des parking et des parties communes lors de déménagement par exemple.

Quelles mesures indiquer pour les bas de porte ?

Les protections de porte sont découpées sur mesure dans notre atelier suivant les dimensions indiquées dans les champs correspondants. Pour obtenir des découpes précises, nous travaillons exclusivement en millimètre. Ainsi, il faut indiquer la longueur et la hauteur des bas de porte en millimètre.

Comment poser une protection bas de porte ?

La pose d'une protection de porte est très facile. Que ce soit un bas de porte inox ou aluminium damier, il existe trois façons de le poser :

  • Adhésif double face : Il suffit de poser des morceaux d'adhésif au dos de la plaque de protection et de coller celle-ci sur la porte ou le mur.
  • Colle mastic tout matériau : L'utilisation d'une colle mastic tout matériau est parfois nécessaire pour coller un bas de porte sur un support trop poreux pour l'adhésif double face.
  • Vis : L'utilisation de vis pour fixer les protections de porte est adaptée pour les bas de porte à usage intensif. Ceux-ci comportent des trous tout autour afin de les visser directement dans la porte.

Les protections de porte peuvent être installées en intérieur et extérieur. En effet la plaque de protection métal en inox brossé est inoxydable, elle résiste à la rouille et aux U.V. Le bas de porte en alu strié possède un traitement anti-rouille, néanmoins il peut se ternir avec le temps en extérieur au contact de l'eau.

Lire plus
Retour en haut